< Retour à la page précédente

Mais COMMENT intégrer une signature courriel sur Outlook?

Signature outlook selon Vertisoft

Vous cherchez désespérément comment changer votre signature courriel? Ne vous découragez pas, il ne s’agit tout de même pas de percer le secret de la Caramilk (qui, sans vouloir me vanter, n’a plus de secret pour moi après une visite à la Balade Gourmande dans les Bois-Francs)! Mais ce n’est pas un jeu d’enfants non plus (tel qu’annonce subtilement la photo que j’ai choisie pour mon article hihi) et c’est pourquoi je vous suggère alors de bien suivre chacune des étapes présentées ci-dessous.

Avant tout : votre parole d’honneur?

exemple quétaine

#Non-professionnel

En tant que designer multimédia, je me désole souvent à voir des gens d’affaires s’improviser une signature courriel avec des polices d’écriture qui ne devraient ma foi exister que sur une affiche de vente de limonade ou de matériel de tricot il y a plus de 20 ans. Dites NON à une signature en Comic Sans Ms, Courrier New, Monotype corsiva, Lucida Handwriting,… Optez pour quelque chose de propre, sobre et professionnel! Truc : Arial ça ne se démode pas! ou ENCORE MIEUX 🙂 faites affaires avec votre designer multimédia préférée pour vous concocter une signature professionnelle en ligne avec votre image de marque! Voilà, vous le promettez?

Voici maintenant :

comment intégrer une signature courriel en HTML sur Outlook :

Prendre note que les démarches suivantes sont expliquées en considération que vous avez déjà en main une signature en HTML toute faite mais il vous sera quand même possible d’en créer une directement dans Outlook au besoin.

Microsoft Outlook 2010

Si vous avez une signature courriel en format .htm prête à être intégrée, vous devez d’abord aller la placer au bon endroit sur votre ordinateur.

Prenez note que dans les chemins réseaux suivants, votre nom d’usager sur votre poste est ce que vous devez inscrire à la place de <nom d’usager>. En cas d’incertitude, suivez le chemin manuellement dans les dossiers (1- se rendre au poste de travail, 2- ouvrir le disque C:,… et vous n’aurez qu’à choisir le bon usager parmi les choix qui vous seront donnés).

Notez également que si le fichier de destination est introuvable, il se peut que vous ayez à faire apparaître les fichiers cachés. Dans votre menu de fenêtre : Outils > Option des dossiers > Onglet Affichage > à «Fichiers et dossiers cachés» cocher «Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés» > Ok. Ceci est également gérable dans la section «Option des dossiers» du Panneau de configuration de votre ordinateur.

Sur Windows 7 ou Vista :

Déposez la signature à un de ces 2 chemins, selon la langue de votre système :

C:\Users\<nom d'usager>\AppData\Roaming\Microsoft
C:\Utilisateurs\<nom d'usager>\AppData\Roaming\Microsoft

Sur Windows XP :

C:\DocumentsAjouter un média and Settings\<nom d'usager>\Application Data\Microsoft

Dans Outlook 2010

Étape 1 ci-bas

Rendez-vous ensuite dans votre logiciel de message Outlook 2010 :

  1. Cliquez sur le bouton orange Fichier (File) au haut à gauche de votre interface;
  2. Cliquez sur «Options» dans le menu en colonne;
  3. Cliquez sur la section «Courrier»;
  4. Sur la droite repérez le bouton «Signatures…»;
  5. Votre signature devrait s’y trouver. Vous pouvez la renommer et la modifier.Si vous n’aviez pas de signature déjà toute faite, vous pouvez cliquer sur «Nouveau» et créer votre signature dans la zone éditable.
  6. Sélectionnez votre signature dans chacune des listes déroulantes sur la droite : Nouveaux messages, Réponses/transferts.
  7. Cliquez sur Ok
  8. Cliquez de nouveau sur Ok


Outlook Web App

Si vous utilisez l’application Web d’Outlook pour visualiser et envoyer des courriels, vous pouvez également y configurer votre signature professionnelle.

Si vous avez une signature courriel en format .htm prête à être intégrée, double-cliquez sur le fichier pour qu’elle s’ouvre dans votre navigateur Web (ignorez l’avertissement de sécurité s’il y a lieu).

Une fois que vous voyez votre signature à l’écran, sélectionnez tout son contenu (CTRL-A) puis copiez-le (CTRL-C).

Étape 1 et 2 ci-bas

Étape 1 et 2 ci-bas

Connectez-vous ensuite à votre compte Outlook en ligne:

  1. Cliquez sur le bouton «Options» en haut à droite, sous votre nom;
  2. Cliquez sur «Voir toutes les options»;
  3. Cliquez sur «Paramètres» dans le menu en colonne;
  4. Dans l’onglet «Courrier», repérez la section «Signature»;
  5. Cliquez dans la zone d’édition et collez votre signature (Ctrl-V);
  6. Cochez la case «Insérer automatiquement ma signature…»;
  7. Puis cliquez sur Enregistrer.

À propos de Outlook Web App

Outlook Web App est la version du navigateur web d’Outlook utilisée par les entreprises et les organisations. Outlook Web App peut uniquement être utilisé pour accéder à Office 365 pour les entreprises et d’autres comptes hébergés sur un serveur qui exécute Microsoft Exchange Server 2013. Si votre adresse de messagerie se termine par @outlook.com, @hotmail.com, @live.com ou @msn.com, vous utilisez le service de messagerie Outlook.com gratuit (précédemment Hotmail) et non Outlook Web App. Pour vous connecter à votre compte de messagerie Outlook.com gratuit, accédez à Outlook.com. (Source : Support.office.com)


 

Besoin d’Office 365 ou de Microsoft Exchange pour gérer les courriels, contacts, rendez-vous et tâches de votre entreprise? En tant que partenaire technologique, Vertisoft peut supporter votre entreprise pour tous ces besoins et même s’occuper des actions comme «Intégrer/modifier une signature professionnelle»!

  • Francis Bonnamour

    Bravo, voici un article qui peux nous aider, a quand Outlook 2013 ?

    • Peut-être quand je l’aurai d’installé sur mon poste hihi! et Merci 🙂

  • chaf

    Bonsoir , je cherche à intégrer une signature déjà faite , en format HTM , mais pour un mac , ça se passe comment ?

  • adbestma

    Héhé très mignon l’image 😉 et une excellente idée d’ajouter toujours sa signature avec liens, on ne sait jamais! même dans les commentaires :p

    Analyse SEO gratuite