/// Conditions d’utilisations

Propriété du blogue

Le Blogue Expertisoft est opéré par la compagnie Vertisoft, les termes d’utilisations suivants sont donc au nom de celle-ci.

Engagement de l’utilisateur

Votre utilisation et votre adhésion à ce site sont conditionnelles à ce que vous acceptiez les termes et conditions suivantes. Lisez attentivement cette section avant d’utiliser ce site. L’utilisation du masculin pour désigner l’usager du service ne vise que l’allégement du texte.

Enregistrement au service

Aucun enregistrement au service n’est nécessaire pour la consultation. Vous serez par contre invités à vous identifier au nom d’un de ces services pour commenter les articles : Disqus, Facebook, Twitter ou Google. Nous n’encourageons pas le partage de compte entre utilisateurs alors vous devez assumer la responsabilité des interventions qui sont faites au nom de votre identité si vous partagez vos accès de compte pour l’utilisation de ce site.

Droits de propriété

Tout contenu, que ce soit votre nom d’utilisateur, des photos, vidéos, textes ou autres informations que vous publiez sur ce blogue devient légalement utilisable par Vertisoft pour utiliser, republier, copier, vendre ou distribuer sans votre consentement ultérieur et sans reconnaissance (monétaire ou autre). Vous reconnaissez que rien dans le contenu que vous publiez ne nous requiert la permission d’une tierce partie pour l’utiliser tel que décrit ci-haut dans les termes de droits de propriété.

Politique d’utilisation acceptable

Vertisoft s’attend à ce que les usagers du site Web se respectent les uns envers les autres. Si vous remarquez toute violation de cette politique d’utilisation ou autres comportements inappropriés, bien vouloir les communiquer à communications@vertisoftpme.com . La compagnie n’est sous aucune obligation de filtrer les commentaires publiés sur son site mais le fera à sa propre discrétion et se permettra de modifier, bloquer ou retirer tout commentaire jugé par la compagnie, à sa propre discrétion, comme ne respectant pas ces termes d’utilisations.

Voici une liste non-exhaustive de types de publications qui ne seront pas tolérées sur ce service :

  • Contenu diffamatoire, abusif, obscène, profane ou offensant;
  • Contenu qui enfreint les droits de propriété d’une tierce partie (tel que de la musique, des vidéos, photos ou autres contenus pour lesquels vous n’avez pas l’autorisation écrire du propriétaire de ces contenus pour la diffusion sur ce service);
  • Contenu qui enfreint les droits à la vie privée de toute personne;
  • Contenu menaçant, harcelant ou qui promeut le racisme, la bigoterie, la haine ou la violence physique ou psychologique de toute sorte envers un groupe ou un individu;
  • Contenu compromettant et non véridique (ou non prouvé comme véridique) si présenté autrement qu’à titre de supposition ou d’opinion;
  • Contenu illégal ou qui promeut des activités illégales;
  • Contenu présentant des informations personnelles de toute personne telles que des numéros de téléphones, adresses, numéros de plaque d’immatriculation, etc.;
  • Contenu renfermant un/des virus ou code informatique, fichiers ou programmes désignés pour interrompre, détruire ou limiter l’utilisation de tout logiciel, matériel informatique ou équipement de télécommunications;
  • Contenu présentant de la publicité, du matériel promotionnel, du spam, de la vente pyramidale, des chaînes de lettres ou autres contenus basés sur la superstition ainsi que toute autre forme de sollicitation non-listée ici-même.

Vous êtes explicitement responsable du contenu que vous publiez sur notre service ou partagez à d’autres usagers et acceptez que vous ne puissiez tenir l’entreprise responsable du contenu provenant de d’autres usagers du service auquel vous avez accès.

Responsabilité versus l’information publiée

L’information que contient ce site provient de sources tenues pour fiables et est réputée exacte au moment où elle est affichée. Cependant, elle est fournie sans aucune garantie.

Vertisoft et ses partenaires déclinent toute responsabilité et ne garantissent ni l’exactitude, ni l’intégrité, ni l’actualité de cette information et se réservent le droit de la modifier à n’importe quel moment et sans préavis.

Droits d’auteur des articles du blog

Vertisoft est propriétaire des articles publiés sur ce site et en retient tous les droits d’auteur. Aucune partie de ce site ne peut être reproduite, en entier ou en partie, par quelque procédé que ce soit (robot, techniques d’exploration de données, etc.) sans l’accord préalable de Vertisoft.

Liens avec des sites tiers

Les liens établis avec des sites tiers sont fournis pour votre information seulement et ne constituent pas une prise de position de Vertisoft sur ces sites ou liens. Vertisoft n’est pas responsable du contenu des sites connexes ou des liens contenus dans ces sites ou de tout changement ou mise à jour intervenus sur les sites en question. Vertisoft ne peut être tenu responsable de dommage direct, indirect, spécial ou autre dommage consécutif résultant de l’utilisation d’un lien hypertexte à un site, notamment de la perte de bénéfices, des interruptions d’opérations, de la perte de vos programmes ou de vos données et ce même si Vertisoft est avisé de la possibilité de ces dommages. C’est à vous de prendre les précautions nécessaires pour vous assurer que les items que vous sélectionnerez seront libres de tout virus ou de toute autre chose de nature destructrice. Vertisoft fournit ces liens pour votre commodité seulement. Tout site Web autre que celui de Vertisoft est indépendant de Vertisoft et Vertisoft n’a aucun contrôle sur le contenu de ces sites Web.

Juridiction

Vertisoft gère son site à Victoriaville, Québec, Canada et vous reconnaissez que les termes d’utilisation de ce site ainsi que toute action ou procédure relative à ce site seront régis par les lois de la Province de Québec et/ou du Canada, selon ce qui est applicable. Si vous tentez une poursuite contre Vertisoft, vous reconnaissez expressément que Vertisoft sera libre de choisir la juridiction où se tiendra cette action, peu importe l’endroit où vous habitez ou l’endroit d’où vous accédez à ce site. En utilisant ce site, vous reconnaissez que les lois de la Province de Québec ou du Canada s’appliquent et régiront toute procédure judiciaire.

Renseignements confidentiels

Vertisoft respecte les renseignements confidentiels fournis par les personnes qui consultent son site et ne transmet aucune information personnelle pour des fins de distribution ou de revente dans un but commercial.

Abonnement à l’Infolettre: Vous avez toujours le choix de requérir de Vertisoft de ne plus recevoir de l’information sur le site et ses produits en l’indiquant dans la section « Inscription à l’infolettre » du site corporatif officiel ou au bas de chacune des infolettres envoyées.

Aucunes garanties

Nous ne pouvons garantir que notre site Web, que WordPress ou que notre serveur d’hébergement sont fiables à 100% et qu’ils ne produiront aucune erreur, mal fonction, virus ou tout autres nuisances informatiques. Nous ne pouvons garantir que nous corrigerons le nécessaire suite à ces problèmes de services, que nous ayons été exposés ou prévenus de cette information ou non.

Indemnité

Vous acceptez de défendre, indemniser et dégager de toute responsabilité la compagnie, ses employés, associés et représentants de toutes réclames, pertes, obligations, dommages ou coûts en lien avec (1) votre nom respect de la présente politique d’utilisation, (2) votre contenu, (3) votre utilisation des ressources ou fonctionnalités accessibles sur ce service, ou (4) toute violation par vous d’une loi, entente ou des termes avec une tierce partie auquel vous êtes assujetti.

Modification

Vertisoft se réserve le droit de modifier ou d’amender cette section à tout moment et pour toute raison. Il est de votre responsabilité d’en prendre connaissance, car vous êtes assujetti à toutes ces modifications. Rien dans la présente section n’a pour intention de créer une entente ou un contrat entre Vertisoft et les utilisateurs visitant ce site ou fournissant quelque information identifiable.

Questions et commentaires

Pour vos commentaires et questions sur la présente section, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courrier électronique à l’adresse suivante : communications@vertisoftpme.com

Date en vigueur

Ces termes d’utilisation ont été mises à jour le 3 mai 2013.