< Retour à la page précédente

8 avantages de s’offrir un site Internet professionnel

Il est vrai qu’il faut être prêt à investir un bon montant pour être propriétaire d’un site internet beau et professionnel. Mais ça en vaut tellement la peine! 

Impressionnez vos clients

À la base, un site Web se doit d’être à l’image de votre entreprise. Il devient votre porte d’entrée et votre vitrine. C’est bien souvent le site Web qui va se retrouver avec la dure tâche de faire une bonne première impression auprès de la majorité de vos futurs clients et acheteurs.

Un site Internet se doit de refléter les valeurs de votre entreprise en faisant ressortir votre professionnalisme, votre audace, vos ambitions, votre expérience, votre côté humain, votre esprit créatif et votre originalité.

En un mot, votre site Internet doit inspirer la « confiance » auprès des internautes. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’investir pour s’offrir un site avec un visuel accrocheur, un contenu pertinent et qui au final proposera une expérience agréable aux internautes.

Voici la liste des 8 avantages de confier votre site Web à des professionnels (comme Vertisoft) :

1 – L’entreprise engagée pour faire votre site Internet pourrait posséder une expérience pertinente dans le champ d’expertise que vous exercez. En effet, elle aura fait plusieurs sites Web pour des entreprises qui œuvrent dans le même domaine que le vôtre. L’entreprise aura réussi avec le temps à développer et à proposer des sites Internet avec une ergonomie et une structure qui seront de mieux en mieux adaptées au type de clientèle que vous voulez cibler.

Voici les divers domaines dans lesquels une entreprise Web peut développer une expertise :

  • sites touristiques (ATR, hébergement, attractions, etc.),
  • salles de spectacles,
  • sites commerciaux comme les boutiques en ligne,
  • manufacturier,
  • éducation (cégep, centre de formation professionnelle, etc.),
  • sites institutionnels ou gouvernementaux.

2 – Le visuel d’un site Internet peut faire toute la différence pour un internaute entre choisir de consulter d’autres pages du site ou bien de le quitter seulement après avoir vu la page d’accueil.

Offrez-vous alors un design qui respecte les tendances Web du moment que ce soit au niveau des couleurs, de la structure visuelle et de l’ergonomie.

Votre site Web doit proposer une structure dans laquelle l’internaute va pouvoir trouver n’importe quelle information facilement.

3 – Une entreprise spécialisée en Web peut vous aider à bâtir l’arborescence (le plan) de votre site et vous conseiller dans la façon de structurer le contenu de vos pages au niveau du texte, des photos et des vidéos pour que le tout soit accrocheur pour l’internaute.

Le but est que l’internaute puisse se faire une idée rapide des services et des produits que vous proposez. L’information doit être assimilée en moins de 2 minutes. Sur le Web, les gens ne lisent pas comme ils le font avec un livre. S’il y a beaucoup de texte, ils prendront l’habitude de balayer rapidement le contenu des yeux. D’où l’importance de bien synthétiser l’information que l’on veut présenter.

4 –Il y a aussi la possibilité d’acquérir de l’autonomie dans la gestion de votre site Internet en vous donnant accès à un outil de gestion (module de création de nouvelles ou d’offres d’emploi, modification du contenu d’une page, gestion des réponses d’un formulaire, etc.)

Gestionnaire de contenu

5 – Vous pouvez avoir la possibilité de mettre en place différents modules et outils pour améliorer l’expérience des internautes. Faire en sorte que le site réponde de plus en plus aux besoins des visiteurs et ainsi amener plus d’interactivité de leur part par rapport au contenu présenté (formulaires, cartes pour situer géographiquement un emplacement, panier d’achat de produits, un module qui affiche le contenu de la page Facebook de l’entreprise, etc.).

6-      Avec la popularité des téléphones mobiles et des tablettes, il faut aussi penser à adapter les sites pour faciliter la navigation sur des écrans plus petits. Dans la création d’un site adaptatif ou mobile, il est primordial de présenter un visuel simplifié en mettant en place uniquement les infos les plus pertinentes du site.

Site Web adaptatif

7 – Après la mise en ligne, il faut penser à faire la promotion de son site pour qu’il soit connu et visité. Une équipe possédant une bonne expérience au niveau du marketing Web (aussi appelé commercialisation interactive) permettra alors de rentabiliser efficacement votre investissement. Plusieurs solutions pourront vous être proposées pour aller chercher votre clientèle sur le Web. Il existe plusieurs techniques en marketing Web qui permettent d’aller cibler de manière très précise une clientèle dont l’intérêt serait en lien direct avec le contenu de votre site.

Selon les moyens utilisés, il est aisé de s’adapter à tous types de budget marketing.

  • Référencement naturel et payant pour que votre site soit bien positionné (sur des mots-clés pertinents) dans les résultats des moteurs de recherche. Possibilité aussi de diffuser de la publicité sous forme de bannière sur d’autres sites Internet ou bien de faire appel aux médias sociaux pour aller échanger directement avec vos clients et acheteurs potentiels.

analytics8– Il faut aussi penser à mettre en place un outil de statistiques comme Google Analytics sur vos pages Web pour être capable d’évaluer la rentabilité de votre site. Avec les années, il faudra voir à apporter des améliorations de façon continue pour que votre site réponde au mieux aux besoins des utilisateurs. Un site Web peut devenir rapidement démodé car, à chaque année, il se crée de nouveaux outils et services. Il faut alors idéalement se donner le devoir de toujours s’adapter le plus rapidement possible aux changements.


 Vertisoft propose divers services en lien avec ce qui est proposé plus haut. N’hésitez pas à demander qu’un de nos conseillers vous contacte pour vous donner de plus amples informations :