< Retour à la page précédente

Comprendre les changements aux types de comptes Flickr

À propos de Flickr

Pour faire une histoire courte, Flickr, de l’anglais «to flick through» (comme feuilleter un album), se présente comme le meilleur service dédié à la gestion et au partage de photos en ligne. Né en 2004 à Vancouver des mains de l’entreprise Ludicorp, il a ensuite été racheté et développé par Yahoo en 2005.

icône flickr

Que ce soit pour partager vos photos de familles ou autres en toute confidentialité, pour faire un backup de vos nombreuses photos en privé ou pour partager vos photos dont vous êtes le plus fier… Flickr est un site Web qui se veut fiable et utile à bien des gens. Il est une bonne source d’inspiration avec ses nombreuses photos d’arts et de voyages, il est une bonne stratégie pour les entreprises qui veulent augmenter le trafic vers leur propre site Web et il est également, dans certains cas, une bonne banque d’images pour vos projets!


Avant le 20 mai 2013

Ce qui était gratuit

Autrefois les membres avec des comptes gratuits n’avait le droit d’envoyer que jusqu’à 300mo de contenu multimédia sur leur profil (en photos ou vidéos de maximum 90 secondes).

Le calcul se faisait bel et bien en «poids de transfert» et non en «poids sur votre compte» car j’ai déjà fait l’erreur d’importer un album complet de photos que j’ai dû par la suite supprimer car j’avais oublié de mettre le logo du client dans un coin. Disons que d’attendre un mois complet avant de pouvoir réimporter l’album fut une expérience légèrement frustrante.

Du côté de la capacité de stockage maximum, seules les 200 photos les plus récemment importées dans le compte n’étaient visibles à l’utilisateur. Outre ce chiffre, les photos lui étaient masquées, jusqu’à ce qu’il fasse un peu de ménage.

Ce qu’incluait le compte PRO

Pour 24,95$ par année ou 44,95$ pour 2 ans, le compte PRO s’avérait une véritable aubaine pour les utilisateurs assidus du service! Il allouait un espace de stockage ILLIMITÉ, la possibilité de créer des classeurs (regroupements d’albums), offrait des statistiques, cadeaux, quelques fonctionnalités pratiques comme «remplacer une photo»… et le tout offert sans aucune publicité!

Albums photos Flickr


Depuis le 20 mai 2013

Ce qui est maintenant gratuit

Un volume illimité d’envoi mensuel, la possibilité de créer des classeurs, la possibilité d’importer des vidéos d’une durée maximale maintenant de 3 minutes (en HD 1080p), l’augmentation des poids acceptable par multimédia (200mo pour une photo, 1go pour une vidéo)… et jusqu’à un to (téraoctet) d’espace!!!

Téra quoi?

Voici la petite «cheat sheet» de l’octet pour vous :

échelle octets

Bref un téraoctet de stockage, ça fait de la photo en tabarouette!

Ce qui advient des comptes Pro

Si vous avez déjà payé pour un compte Pro cette année, encore actif au 20 mai 2013, sachez qu’il vous reste encore quelques privilèges. Bien sûr toutes les augmentations au compte gratuit vous sont également allouées mais vous bénéficiez encore d’un compte sans publicité, un stockage illimité (if you crazy cats avez besoin de plus d’un téraoctet) et le privilège ultime de pouvoir continuer à renouveler votre compte pro pour les même tarifs qu’avant.

Si vous voulez vous faire rembourser au prorata ce qu’il reste de votre compte PRO, vous pouvez le faire d’ici le 30 août 2013 à partir d’un courriel qu’ils sont supposés vous avoir envoyé (mais que nous n’avons personnellement jamais reçu).


Le compte Doublr

Ceux qui n’ont pas de compte PRO et qui ont besoin de plus d’un téraoctet de stockage peuvent payer la modique somme (#sarcasme) de 499,99$US par an pour obtenir un 2e téraoctet. (2000go par an, bref).

Lien pour vous procurer un compte Doublr »


Le compte «sans publicité»

Finalement, si vous êtes satisfaits avec l’espace qui vous est accordé en mode gratuit, que vous n’avez pas de compte PRO et que vous ne voulez pas voir s’afficher des publicités sur le site Web de Flickr et bien sachez que vous pouvez payer 49,99$US par année pour qu’ils vous la masque! C’est cher mais en même temps c’est leurs commanditaires via la publicité qui leur permettent d’offrir un TO gratuitement à tous ces usagers… Mais, entre vous et moi, si la publicité vous dérange tant que ça, installez-vous une extension gratuite sur votre google chrome pour la bloquer ; )!

Lien pour vous procurer un compte sans publicité »


Vertisoft peut vous conseiller sur les meilleures stratégies en termes de médias sociaux pour votre entreprise ainsi qu’au niveau de toutes les activités de commercialisation Web. Consultez notre site internet pour en savoir plus »