< Retour à la page précédente

Les extensions Web .quebec bientôt disponibles sur la toile!

Je ne sais pas pour vous mais je n’ai personnellement aucune difficulté à imaginer que le nombre d’adresses enregistrées sur le Web doit avoir atteint des proportions astronomiques depuis sa création (et on s’entend pour dire que la toile peut encore être qualifiée de «petite jeunesse» dans l’histoire de l’humanité).

Comment alors éviter de devoir ajouter un «2» ou l’année de naissance de notre chat lors de la réservation du nom de domaine de notre choix (comme nous devons souvent le faire avec nos adresses courriel hihi)? La solution miraculeuse serait d’utiliser de nouvelles extensions de domaine, appelées « GTLD » dans le jargon.

achat-domaine

Source de l’image : ca.godaddy.com

En effet, depuis l’an passé, il est maintenant possible de réserver une pluie de différentes extensions pour votre domaine préféré. On pense à : .blog, .actor, .education, .industries, .photography, .voyage, .xyz, etc. Ce qui peut être très pratique pour donner une bonne idée aux gens du contenu de votre site Web!

Il existe aussi ce qu’on appelle des suffixes (extensions) géographiques, ou GeoTLDs. Ces suffixes contribuent à la territorialisation du Web et permettent également de nous démarquer en tant que nation car : (trambours et trompettes) le QUÉBEC EST MAINTENANT SUR LA MAP! (Ou la toile devrait-on plutôt dire 🙂 !!!)

extension-quebec

Source de l’image : http://registre.quebec/

Réservez dès maintenant votre extension .quebec au http://registre.quebec/, elles seront utilisables dès le 13 novembre prochain!

Une initiative appuyée par le Ministère québécois de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.


Pour vos besoins en sites Web, hébergement et réservation de noms de domaine : faites confiance à l’équipe de Vertisoft!