< Retour à la page précédente

Optimisez votre profil LinkedIn grâce aux recommandations

LinkedIn s’impose de plus en plus comme un incontournable des médias sociaux pour toute entreprise souhaitant augmenter sa visibilité et sa notoriété. La fonctionnalité des recommandations est une bonne solution pour atteindre cet objectif.

Profil Linkedin

Qu’est-ce qu’une recommandation LinkedIn?

Recommander une entreprise sur LinkedIn, c’est intervenir en sa faveur sur ses produits, ses services, ses formations, etc. afin de démontrer votre reconnaissance ou votre satisfaction.

LinkedIn permet également de recommander des personnes. Vous pouvez recommander vos clients, partenaires ou employés ou vous faire recommander par ceux-ci. Cette fonctionnalité offre aussi la possibilité de recommander une personne sur l’une de ses compétences spécifiques (études de marché, gestion de projets, etc.). Ainsi, vous pouvez non seulement augmenter la notoriété de votre entreprise, mais également la vôtre en tant que professionnel.

Quels sont les avantages pour une entreprise?

Plus on a de recommandations sur LinkedIn, plus notre crédibilité augmente aux yeux de potentiels clients ou collaborateurs.Si l’on a plus de recommandations qu’un concurrent, cela peut nous donner un avantage sur ce dernier.

Comment bien utiliser cet outil afin d’en tirer le maximum de bénéfices?

Soyez toujours sincère. On ne recommande pas n’importe qui sans raison. Il est conseillé d’avoir réellement vu le travail d’une personne ou d’une entreprise avant de la recommander afin de ne pas diminuer votre crédibilité.

Choisissez la qualité avant la quantité. Recherchez davantage les recommandations de vos clients ou de spécialistes dans votre domaine d’expertise.

Faites toujours une demande de recommandation personnalisée. Votre requête aura ainsi plus de chance de succès qu’avec un message automatisé et impersonnel fourni par LinkedIn.

A. Faire une recommandation LinkedIn en 4 étapes faciles

1. Trouvez l’entreprise pour laquelle vous désirer faire une recommandation grâce à l’outil de recherche.

Rechercher l'entreprise

2. Cliquez sur l’onglet “Services”.

Onglet services

3. Sélectionnez le service pour lequel vous voulez faire une recommandation et cliquez sur “Recommander”.

recommander

4. Écrivez votre recommandation

Recommandation


 

B. Solliciter une recommandation LinkedIn en 4 étapes faciles

1. Sélectionnez votre entreprise sous l’onglet “Entreprises” de votre profil.

Entreprises

2. Cliquez sur l’onglet “Services” et sélectionnez celui pour lequel vous souhaitez solliciter une recommandation.

Services

3. Cliquez sur “Solliciter des recommandations”

Solliciter recommandations

4. Remplissez le formulaire et n’oubliez pas de personnaliser le texte de sollicitation

solliciter recommandation

 

Cette astuce est une présentation de Vertisoft, partenaire technologique des PME. Visitez notre site Web pour en connaître plus sur nos solutions offertes (médias sociaux, Web, services techniques, …)